Le dimanche

Infos pratiques :

  • Culte tous les dimanches de 10h à 12h
  • Temps d’éveil à la foi proposé pour les enfants 3-10 ans
  • Repas en commun le deuxième dimanche du mois

La journée du dimanche est importante dans notre vie communautaire d’Église. Pour les premiers chrétiens, le dimanche était le premier jour de la semaine et un jour de joie.

“Le dimanche, nous étions réunis pour rompre le pain”
La Bible – Actes des Apôtres chapitre 20 verset 7

À leur suite, nous sommes heureux de pouvoir commencer nos semaines par un moment de culte à Dieu, même si c’est chaque jour que le chrétien prend plaisir à louer et écouter Dieu.  Nous avons donc une rencontre d’Église chaque dimanche à 10h. Elle est ouverte à tous et nous sommes heureux d’accueillir tout visiteur !

Elle commence par un temps de louange, d’adoration de Dieu. Durant ce temps nous chantons et prions, nous lisons des textes bibliques, et parfois  nous gardons  des temps de silence pour nous recueillir. 

Au cours de ce moment, ceux qui parmi nous professent Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur partagent la Cène (voir plus..)

Notre rencontre d’Église continue avec un temps de lecture et d’étude de la Bible, la Parole de Dieu. Nous pensons que Dieu peut parler au cœur de chaque auditeur dans ce moment-là et nous prions que ce soit effectivement le cas.  Sauf pendant les vacances scolaires, les enfants – jusqu’à 10 ans – sont pris en charge pendant le temps d’étude de la Bible. Ils participent alors à une activité adaptée à leur âge ; ce moment dit « d’éveil à la foi » s’accompagne de jeux et de petits bricolages

Une fois par mois, la rencontre d’église commence par un temps d’un quart d’heure environ pendant lequel nous chantons des chants choisis par les enfants.

Toujours une fois par mois, il est proposé à tous les présents de prolonger la rencontre d’église par un repas en commun de type buffet. C’est un moment convivial et apprécié de tous !